1%20Km%20nord_edited.png

Demander ce qui s'est passé avant le big bang reviendrait à chercher un point qui soit à un kilomètre au Nord du pôle Nord.

Stephen Hawking

Melocoton-11_edited.jpg

Un kilomètre au Nord est un voyage musical à la rencontre de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, avec l’intuition que les deux se rencontrent à l’intérieur de nous-même. Par le biais du conte, d’un travail sur l’ombre et la lumière, par les paysages sonores, 1 Km au nord vous propose le temps d'une soir de plonger dans un musical poétique, onirique, empli de réflexions métaphysiques et philosophique, avec comme sujet central la condition humaine. Ensemble, vous assisterez à la naissance de l’univers, la formation des planètes, la course folle de la terre autour du soleil, vous traverserez l'espace comme vous voyagerez à l'intérieur de vous-même, vous ferez une sieste perchés sur un astéroïde, et vous réfléchirez à ce qui fait de nous des humains au beau milieu de cette immensité, ce vide sidéral qui nous constitue.

 

Le point central de ce spectacle de poche est une écriture musicale acoustique et électronique ciselée, à la fois puissante et intimiste, portée par la voix, l’écriture et l’émotion de Raphaël Mars, qui passera de la mandoline au synthétiseur, de la la harpe à la basse, du rire à la nostalgie.

 

Le spectacle a l’installation minimaliste a vocation à s’installer directement chez l’habitant, dans une maison, appartement, dans toute pièce où la pénombre est possible. Ce projet est créé de toute pièce, en utilisant presque uniquement du matériel recyclé, réutilisé, restauré ou détourné.

 

En voyageant à la recherche de ce qui se trouve à un kilomètre au nord du pôle nord, vous trouverez probablement en vous-mêmes des questions qui sommeillent, de celles qui sont peut-être les plus importantes.

Un kilomètre au Nord

Concert Spectacle chez l'habitant

 

Création, interprétation :

RAPHAËL MARS

durée : environ 1h00

 

SPECTACLE EN COURS DE CRÉATION

Résidences :

 

Novembre 2020 : Résidence d’écriture au bord de la mer à Pordic (Côtes d’Armor)

 

Septembre 2021 : Deux semaines de résidence de création.

 

Prévu pour 2022.

 

 

 

Renseignements techniques :